Depuis 2006, LE CRi DU SONOTONE secoue le "réel" pour voir ce qui peut en tomber. L'écho du monde dans un dé à coudre. Notre théâtre est gestuel et fantaisiste.

                

La fantaisie nous permet de visiter des sujets sensibles de notre humanité. La métaphore, l'art du décalage, la construction sonore sont présents sur chaque création. Tout ce qui nous tombe sous l'imagination peut servir la poésie, le sens et la légèreté.

 

Hors les murs, nous aimons créer des prétextes à la rencontre et à la création partagée (spectacles, ateliers de pratiques artistiques en direction des scolaires, amateurs et professionnels...).

Nous réalisons régulièrement des projets artistiques singuliers : visites théâtralisées, cabarets excentriques, et commandes pour des villes, des musées, des institutions.

La compagnie

gallery/1 page equipe

" LE CRi DU SONOTONE plonge ses racines dans plusieurs écoles de pensée : l'excentrisme, le tragédisme, le gigantisme et le rikikisme.

Chaque création est un pari pour concilier ces courants esthétiques d'apparence contradictoire.

 

Nos créations ne restent jamais très longtemps dans le réalisme. Nous aimons les double-images et les pas de côté. Nous cherchons toujours un angle qui nous décale.

 

Le geste, la langue, le son, les codes de jeu sont questionnés à chaque nouveau projet. 

 

Ah, j'oubliais, nous sommes : des poètes, des artisans, des constructeurs. Un truc devient une chose et possiblement encore une autre, pour essayer d'être plus clair.

 

Je vous assure qu'on rigole pas tous les jours, sauf le week-end, c'est la règle. Et la règle, c'est la règle. Là dessus, on rigole pas."  

 

Laurent Prat, metteur en scène de la compagnie